A la caisse en 4 étapes
1 - Connectez-vous depuis votre smartphone à l'application Le Voltî
2 - Scannez le QR Code du partenaire (affiché à son comptoir)
1 - Connectez-vous depuis votre smartphone à l'application Le Voltî
2 - Scannez le QR Code du partenaire (affiché à son comptoir)
![](https://financite.cyclos.org/levolti/content/images/1llo98LNDtrCb4qyp0IgxagpcrYEze8ViofGngXeF0UeA1zj436XPBtWDaOgoxdt_493x178.jpeg)
3 - Saisissez le montant et validez
4 - Montrez au commerçant l'écran de confirmation du paiement
Et voilà ;-)
4 - Montrez au commerçant l'écran de confirmation du paiement
Et voilà ;-)
Autres modes d'identification du destinataire
Outre le scan du QR code du destinataire, il y a d'autres moyens d'identifier le destinataire :
- Soit vous le recherchez par mots clefs
- Soit vous introduisez son adresse email ou son nr de gsm.
Sur l'app, le choix du mode se fait via cet écran :
![](https://financite.cyclos.org/levolti/content/images/izOCreBPeT2lTln9gARXcZMxFuWFMIBFH283ifCQXeb4f31h7o0bJYsY16uhzv7H_676x960.png)
En tant que Partenaire, comment puis-je vérifier qu'un paiement a bien été fait ?
Lorsqu'un client fait un paiement, il montre l'écran de son propre smartphone qui atteste que le paiement a été fait:
![](https://www.mamonnaiecitoyenne.be/levolti/content/images/UYN0G1OMYOINbrs2bBErXr1xHWYMHgBzV4aKC30YfUwPiHKcPb0D6S6HF4kCh2QL_563x960.jpeg)
Bien souvent, les partenaires se limitent à cette vérification.
Mais comme les transactions sont instantanées, une vérification plus poussée est possible :
- soit en consultant l'état de votre compte Voltî via l'app.
- soit en consultant votre boite mail, car un mail est envoyé à chaque paiement (option par ailleurs désactivable).
- soit en consultant l'état de votre compte Voltî via l'app.
- soit en consultant votre boite mail, car un mail est envoyé à chaque paiement (option par ailleurs désactivable).